Recette pour CV réussi

 

Pour vous mettre en appétit, voici une recette qui marche à tous les coups! Sophie Gros d'Aillon, spécialiste en dotation depuis 15 ans, compare souvent la préparation du CV à la préparation d'un plat culinaire, ce qui permet de bien saisir son fonctionnement :

 

« Imaginez que vos compétences sont votre garde-manger. L'employeur X désire un spaghettis bolognaise. Vous allez donc lui préparer un spaghettis bolognaise, c'est-à-dire lui donner ce qu'il veut.  

Dans votre garde-manger, il y a des tonnes d'ingrédients, mais vous n'allez pas tous les utiliser. Le chocolat par exemple, on n'en mettra pas dans les spaghettis bolognaise. Non pas que le chocolat ne soit pas bon, c'est juste qu'il ne figure pas dans le plat commandé.  

Attention aux plats similaires, comme les lasagnes par exemple : c'est bon, ça ressemble aux spaghettis bolognaise, mais ce ne sont pas des spaghettis bolognaise.  

Au cours de l'entretien, vous aurez tout le loisir d'expliquer en quoi votre recette se différencie : vous mettez plus d'oignons, plutôt des pâtes de blé entier, telle variété de tomates, etc. » 

 

À vos fourneaux!